languageالعربية

Les représentants du secteur de la santé en concertation avec Mechichi

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a appelé à recevoir une délégation de représentants du secteur de la santé, qui observe ce mardi 8 décembre, une journée de colère à la Kasbah.

La liste des représentants du secteur de la santé se compose de  Faouzi Charfi représentant exécutif du syndicat des médecins spécialistes et de libre pratique, Othmen Jallouli secrétaire général de la Fédération générale de la santé, Jed Henchiri secrétaire général de l'Organisation tunisienne des jeunes médecins, Mohamed Hedi Souissi secrétaire général du syndicat des médecins, des dentistes et des pharmaciens de la santé publique et Ahlem Belhaj secrétaire générale du syndicat des médecins, dentistes et pharmaciens hospitalo-universitaires.

 

Mise en place d'une instance supérieure de la réforme de la santé publique


Ahlem Belhaj a déclaré ce mardi 8 décembre 2020 que le mouvement de protestation soutenu par l'UGTT et plusieurs organisations de la société civile, est une réussite. Elle a, par ailleurs souligné que lors de la séance de concertation avec Mechichi, ils présenteront plusieurs revendications dont la création d'une instance Supérieure de la réforme du système de la santé publique pour éviter la dispersion des décisions.


Demander des comptes aux vrais responsables du décès de Dr Badreddine Aloui

 

Les négociateurs appellent en outre à la hausse du budget des hôpitaux et à demander des comptes aux vrais responsables du décès de Badreddine Aloui.
D'autres revendications tel que le droit à la santé, à la sureté professionnelle et la lutte contre la corruption, seront également abordées.